037 - Traquenard sur Kenndor by Jimmy Guieu

037 - Traquenard sur Kenndor by Jimmy Guieu

Auteur:Jimmy Guieu [Jimmy, Guieu]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2011-04-25T22:00:00+00:00


CHAPITRE VI

Swonua, la lune violacée de Kenndor, émergeait à l'horizon lorsque les trois couples, après cette journée bien remplie, rentrèrent au palais impérial, en compagnie de Jeff et de Linda.

Alors qu'ils ressortaient de l'immense garage souterrain, dont un garde leur avait indiqué le chemin, ils virent déboucher d'une allée du parc le commandant Red Owens. Celui-ci, l'expression soucieuse, paraissait les avoir attendus, caché dans un massif de fleurs.

D'un signe de tête, le pacha du Maraudeur les invita à s'éloigner de la rampe d'accès au garage souterrain et ils le suivirent en s'enfonçant dans le parc.

— De mauvaises nouvelles, Red ?

— Plutôt, Ronny ! Mais commençons par le commencement. Cet après-midi, pendant que vous vous rendiez en secteur nount-lher, je donnais un coup de main à Jeff et Linda pour installer dans votre nouveau bureau le matériel que Chuck et quelques hommes d'équipage venaient de ramener du Maraudeur. Cela fait, Chuck me fit comprendre discrètement qu'il voulait me parler, hors de ce bureau probablement truffé de microphones.

— J'avais remarqué ce petit signe qu'il vous adressait, Red, avoua l'administrateur, et cela nous a intrigués, Linda et moi. Nous avions bien compris, d'ailleurs, que c'était des micros dont vous vous vous défiiez et non de nous.

— Et Chuck, que voulait-il vous dire ? s'informa Blade.

— Ceci : la nuit dernière, alors qu'avec tout l'équipage nous dormions tranquillement au palais, le Maraudeur a été visité et fouillé !

Devant leurs mines interloquées, Owens retira de dessous sa jaquette une série de photographies en couleur de format 13 x 18 :

— Avant d'abandonner l'astronef, pour nous rendre à l'invitation générale du tsharloog, j'ai pris la précaution de brancher l'appareil photographique dont l'objectif grand angulaire est dissimulé dans une applique murale du poste de pilotage : son déclencheur à rafale était connecté au verrou magnétique simple de la porte de la cabine. Voyez le résultat...

Sur les diverses épreuves, ils reconnurent immédiatement Teng-Rag, le chef de cabinet du ministère des Affaires étrangères, accompagné de quatre Kenndoriens et d'un cinquième personnage, énigmatique celui-ci. Revêtu comme eux de la tunique chamarrée des Zenlors, un capuchon couvrait sa tête, cachait ses traits, lui donnant un peu l'aspect d'un capucin. Ses mains — gantées, à l'inverse de ses compagnons — tenaient un volumineux coffret de métal.

Sur la seconde épreuve, prise plus près du tableau de bord, on le voyait retirer de ce coffret un instrument cylindro-conique muni d'une espèce de viseur. La lumière avait accroché un reflet à son extrémité tronquée.

— Sans doute un appareil photo ou une caméra, nota Eriksen, vivement intéressé par ces documents.

— C'est bien ça, Steve, confirma Red Owens en lui montrant un autre cliché où l'on voyait le mystérieux individu, le visage non plus caché par le capuchon, mais par l'appareil, avec lequel il photographiait ou filmait le tableau de commandes.

— Et les soutes, Commandant ? s'inquiéta le géophysicien. Savez-vous s'ils ont visité les soutes ? Mon matériel de prospection est très fragile et je ne voudrais pas...

— Rassurez-vous, Steve, ils n'ont pas pu en forcer l'écoutille.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.